mercredi 8 janvier 2014

Chronique littéraire (4): Bitterblue

Résumé officiel: 

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son coeur

Mon avis:

Le dernier tome de la trilogie de Kristin Cashore et, pour moi,  le meilleur. L'auteur cache bien son jeux et on ne s'attend pas du tout à tous les événements qui se passent dans le livre. Depuis le premier tome de cette trilogie, j'attends avec impatience la fin et j'ai bien été gâtée car la fin est vraiment bien et laisse place à notre imagination pour deviner comment s'en sortira Bitterblue avec tout son royaume à "reconstruire".
Le seul point qui m'a un peu énerver par moment est que Bitterblue devient très candide par moment et c'est vraiment flagrant.

En bref, Kristin Cashore est une auteur à suivre.

Gigiskull


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire