mercredi 5 septembre 2012

L'amitié n'est qu'une illusion !



De croyance populaire, l'être humain ne pas survivre tout seul, il a besoin de faire parti d'une communauté que ce soit la famille, les amis, la société,... Moi, je pense plutôt que l'être humain n'est pas fait pour vivre en communauté mais y est obligé pour survivre. Ce que je dis là, c'est le résultat de pas mal d'années d'observation et de réflexion.

Il y a encore quelques années, je n'avais que très peu d'amie mais je ne m'impliquait pas vraiment dans ces amitiés et privilégiais ma meilleur amie. A cette époque, on n'avait aucun problème, aucune tension entre nous. Puis, il y plus ou moins deux ans, j'ai commencer à fréquenter d'autre personne et rejoindre un cercle d'amis dans le quel je m'investissait beaucoup plus. C'est a ce moment que j'ai commencé à remarquer le comportement contradictoire de l'être humain.

Je me suis disputée avec ma meilleur amie et on ne se voit plus du tout. J'avait encore mon cercle d'amis et celui-ci me soutenait et m'aidait à ravoir le morale. On formait un groupe de plus ou moins 8 personnes.
Il y a d'abord eu une période où tout le groupe c'est retourné contre une seule personne. Ensuite, une personne c'est disputée avec une autre du groupe et les deux sont parties. On était plus que cinq. Enfin, deux personnes se sont disputées avec une des filles et ces deux personnes sont aussi partie laissant notre "groupe" ( si on peut l’appeler encore comme ça ) à seulement trois personnes.

Je pensais qu'on en avait fini avec les disputes, que toute ses situations gênantes où tu ne sais pas quoi faire parce que tu ne sais plus trop qui soutenir étaient finies mais, apparemment, tant que le groupe n'est pas complètement détruit, ça ne terminera pas! Je n'ai jamais réellement participé dans ses disputes soit parce que je n'avais rien à voir là dedans, soit parce que je trouvait ça complètement stupide.

J'adore les deux amies qui me reste et j'aimerais que notre groupe reste soudé mais même comme ça, ça continue!  C'est a ce moment, après avoir vécu tout ça que j'en déduis que l'homme n'est pas fait pour vivre en communauté car dès qu'il acquière quelque chose, il va se débrouiller pour le perdre ou le détruire et devra toujours se battre pour acquérir autre chose!

Voilà, c'était juste quelque chose que je voulais vraiment dire parce que ça me pesait sur le coeur et que je ne pouvais plus le garder en moi.





Gigiskull

1 commentaire:

  1. Je crois que tu as raison. Je crois moi-même être une bonne amie, mais peut-être que je me trompe. En fait, ironiquement, j'ai l'impression de ne jamais avoir eu d'ami. Je ne sentais pas de connexion réelle. Et en général, sitôt que j'avais de quelque chose, c'était à ce moment que je me suis rendue compte à quel point on se fichait de moi et on se servait de moi. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de me servir de ces gens... j'étais prête à leur donner un rein si jamais. Les humains peuvent vivre ensemble à condition de vivre solitaire très souvent. Car un groupe t'enlève automatiquement ton intégrité, ta vraie personnalité. Malheureusement, je connais peu de gens qui sont assez forts pour rester seul souvent et être sociable de temps en temps. La communauté détruit l'humain et donc au lieu de vivre et s'entraider, on ne fait survivre sans arrêt, en remplaçant un problème par un autre, aveuglément. Bref, ton texte m'a fait réagir et j'ai écrit un pavé.

    RépondreSupprimer